Un enfant

1-Wereldfeest Parelstrand 019

On est venu vous dire “Bonne Fête ”

جينا نعايدكون وبالعيد بنسألكن

Wij zijn gekomen om u een ‘Goed Feest’ te zeggen

Et vous demander : pourquoi chez nous il n’y a ni fêtes ni ornements

ليش ما في عنا أعياد ولا زينة

En om u te vragen waarom : waarom is er bij ons geen feest en geen versiering

Ma terre est brûlée

يا عالم أرضي محروقة

Mijn land is verbrand

Ma terre est une liberté volée.

أرضي حرية مسروقة

Mijn land is een gestolen vrijheid

Notre ciel est en train de rêver et de demander les jours :

سمانا عم تحلم وتسأل الأيام :

Onze hemel is aan het dromen en vraagt de dagen :

où est le beau soleil et où sont les pigeons?

وين الشمس الحلوة ورفوف الحمام

waar is de mooie zon en waar zijn de duiven ?

Ma terre est brûlée. Ma terre est une liberté volée.

يا عالم أرضي محروقة أرضي حرية مسروقة

Mijn land is verbrand. Mijn land is een gestolen vrijheid.

Ma terre est petite comme moi…

أرضي زغيرة متلي زغيرة …

Mijn land is klein zoals ik

 

Donnez-nous la paix et donnez-nous l’enfance… (3)

وعطونا السلام وعطونا الطفولة .. أعطونا الطفولة (3)

Geef ons vrede en geef ons onze jeugd (3)

 

À mon enfance à mes 4 ans

À l’innocence. Au beau jardin de la Syrie qu’ appellent les enfants. ..

Je vous demande de lui rendre, l’innocence de mon enfance, de mon enfance

De. . Sauvez l’enfance .. Sauvez l’enfance. .. Sauvez l’enfance Sauvez. .. (3)

Sauvez l’enfance

Aan mijn jeugd en aan mijn 4 jaar.

Aan de onschuld.

Aan de  prachtige tuin van Syrië dat de kinderen roept. …

Ik vraag u om het terug te geven, de onschuld van mijn jeugd, mijn jeugd. Red de jeugd,red de jeugd,red de jeugd … Red…(3)

Red de jeugd

© Farouk Hasbani

Geef een reactie

